“La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie” #priepourparis ~ une mise à jour de JEM Paris

Tous les jours nous sommes confronté avec des actes de terreur autour du monde : Beyrouth, Burundi, Afghanistan, Egypte, Syrie, des lieux dont on en parle et aussi des lieux dont on en entend pas parler. Nous vivons dans un monde avec plusieurs niveaux des menace. Face aux attaques tragiques de la nuit dernière à Paris, notre équipe est touchée avec humilité par le déversement d’amour et de soutien partout dans le monde.

Ces attaques étaient proche de chez nous. Nous aimons et fréquentons les lieux qui ont était frappés. Notre équipe a passé la soirée ensemble autour du repas en vivant la communité chez nous. Lorsqu’on a entendu la nouvelle, nous avons prié et intercédé tout en marchant pendant il y avait des sirènes qui retentissaient. Nous sommes reconnaissant d’avoir en sécurité et ensemble durant ce temps.

Nous ne comprendrons peut-être jamais pourquoi ces attaques ont eu lieu, mais nous sommes appelés à connaître la cœur de Dieu dans cette situation. Nous pleurons avec ceux qui pleurent. Nous pleurons pour notre ville, notre maison, mais non sans espoir.

Beaucoup nous demandent comment prier. Voici quelques sujets de prières pour apporter le royaume de Dieu dans cette situation.

LE PEUPLE DE PARIS

-Priez pour les victimes et pour les familles en deuil

-Priez pour les milliers des réfugies qui cherchent la sécurité

-Priez pour les gens pour qu’ils connaissent Dieu causé par ces évènements

GOUVERNEMENT

-Priez pour les gouvernement car ils conduisent la nation pendant ce temps de douleur. Priez pour la sagesse et l’intégrité dans leurs décisions. Priez que les réactions de la nations soit dirigé par la compréhension et la compassion et pas par la peur.

-Priez pour l’accord et la solidarité entre les fonctionnaires d’état et le peuple français.

EGLISE

-Priez pour l’unité de l’église. Quelle opportunité pour enseigner et diriger l’exemple de la puissance de l’amour, et de l’humilité, et du pardon.

-Priez pour les pasteurs de Paris quand ils préparent leur messages pour le dimanche.

-Priez pour les églises locales dont ils ont perdu des membres. Priez pour l’espoir, pour être un support pendant le deuil.

-Priez pour les croyants qu’ils puissent se tenir fort à la promesse de l’espoir de Dieu; pour le courage de marcher dans le pardon; pour choisir l’amour au lieu de la crainte; et pour agir en gentillesse au lieu de la vengeance.

-Priez pour notre équipe et les églises avec qui nous travaillons, que notre réponse sera avec le cœur de Dieu et non pas nos idées.

-Priez pour ceux qui représentent Christ peut montrer le cœur du Christ pour les nations et les cultures qui se trouvent dans Paris.

-Priez pour ceux qui ont l’appel pour Paris, que la crainte ne vole pas ce que Dieu a pour eux.

Nous vous remercions pour vos prières et soutiens. Soyez libre de nous contacter sur jemparis19@gmail.com pour partager des paroles, d’encouragements ou des prières.

Advertisements