Atteindre les nations au travers de nos voisins!

Nous sommes tellement bénis de vivre à Belleville, dans un quartier avec des voisins de différente culture ! La seul chose dont nous avons à faire c’est de se tenir à la porte d’entrée de notre appartement et en quelques secondes nous pouvons rencontrer une femme de l’Afrique du nord habillé en costume traditionnel au couleur vive ou un petit enfant chinois descendant la colline sur son scooter ou alors passer par le petit marché, tenu par une famille du Bangladesh. A chaque nouvelle journée nous avons le privilège d’échanger avec les nations. Ce fut simplement une nouvelle journée ou, une de nos staffs, Lucie, alla contrôler les linges qui séchaient à la buanderie du quartier. C’est alors qu’elle rencontra une personne Indienne et une Africaine.

Lorsque Lucie arriva dans la buanderie, elle remarqua un homme et une femme entrain de faire leur lessive et leur dit simplement le bonjour, puis elle demanda à Dieu si Il avait une parole pour eux. Instantanément Dieu répondit à son esprit que l’un d’entre eux a des douleurs dans les épaules et dans les genoux. Lucie fut confuse, est-ce que cette parole était pour l’homme ou la femme ? Oubliant de demander à Dieu à qui sont les douleurs, elle se dirigea vers l’homme pour lui demander s’il avait des douleurs dans les épaules et les genoux. L’homme la regarda et lui répondit par un non, puis quitta la buanderie. A ce moment là, elle savait que c’était pour la femme.

En premier, Lucie demanda à la femme si elle avait des douleurs dans les épaules, directement elle répondit par affirmatif et avant que Lucie ne pose la même question à propos des genoux, la femme continua en disant qu’elle avait aussi des douleurs dans les genoux. WOW, Dieu parle vraiment !

Lucie demanda si elle pouvait prier au Nom de Jésus, la femme répondit qu’elle était musulmane, mais qu’elle pouvait prier pour elle. Lorsque Lucie finit de prier, la femme sentie la douleur partir de ses épaules !

Après cela, Lucie resta un moment dans la buanderie pour aider la personne à plier son linge, tout en partageant l’évangile et l’amour que Jésus a pour elle.

« …Dieu apporte la vérité et non le mensonge. Il désir voir les gens guéris, restaurés. Avec l’aide du Saint-Esprit nous sommes capable de TOUT, mais avec nos propres forces c’est impossible.

Il est important de prier que le Saint-Esprit se révèle à eux dans leurs rêves. Ils ont besoin d’une révélation personnelle. Et de notre côté, simplement les aimer. »

-Lucie

A la prochaine!

 

SONY DSC

 

Advertisements